Vous êtes un entrepreneur dans un environnement de plus en plus complexe ? Vous êtes conscient qu’une réussite future et durable dépendra de l’organisation et de la bonne utilisation de vos ressources, mais aussi de votre capacité d’adaptation à un environnement en mutation ?

Vous êtes un particulier qui privilégie la durabilité, la qualité et aussi l’indépendance vis-à-vis des tiers ? Vous recherchez un conseiller qui puisse vous accompagner et vous aider dans vos préoccupations au sujet de votre patrimoine, et ceci en toute confiance ?

Nos services comprennent :


CFO-Services
  • Comptabilité financière et analytique, clôture annuelle selon le Code des Obligations Suisse (CO) et les normes en vigueur Swiss GAAP RPC et IFRS
  • Rapports et contrôle (Reporting et Controlling)
  • Etablissement de budgets et planification financière
  • Trésorerie et gestion des risques
  • Comptabilité et consolidation des placements financiers et portefeuilles
  • Comptabilité de groupes et contrôle des investissements et des participations
  • Soutien lors de l’acquisition et de la vente d’entreprises (Due diligence)
  • Evaluation d’entreprises, expertise, expertise judiciaire ordonnée par le tribunal
  • Soutien à temps partiel ou par intérim


Les services de directeur financier peuvent être fournis sur une base périodique ou ponctuelle. Les missions ont lieu dans vos locaux ou dans nos bureaux.


Services RH & Services Payroll
  • Comptabilité et administration des salaires (y compris les salaires des cadres)
  • Décomptes des charges sociales (y compris le chômage partiel) 
  • Décomptes de l’impôt à la source (au plan cantonal)
  • Conseil en assurances sociales (assurances sociales obligatoires et volontaires)
  • Coordination et dialogue avec les autorités compétentes et les assurances (sociales) 
  • Obtention de permis pour des entreprises et des employés étrangers (frontaliers)
  • Affiliation des ANobAG (employés dont l’employeur n’est pas tenu de cotiser)
  • Clarification du statut de la sécurité sociale, en particulier dans un contexte international (détachements, directives européennes, accords de sécurité sociale).
  • Recrutement de cadres et de spécialistes 
  • Soutien à temps partiel ou par intérim


Les services de gestion des ressources humaines et de Payroll (sous-traitance des démarches administratives à une société spécialisée autorisée) sont très demandés tant par les petites et moyennes entreprises (PME), les médecins, les dentistes et les cabinets médicaux que par les grandes entreprises internationales (par exemple, les sièges sociaux européens), souvent en combinaison avec les services de directeur financier.


Le Conseil fiscal et légal
  • Déclarations fiscales pour les personnes physiques et morales
  • Déclarations de taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
  • Représentation fiscale en matière de TVA de sociétés étrangères ayant des activités en Suisse 
  • Conseil et planification en matière de fiscalité
  • Soutien lors de restructuration et d’assainissement 
  • Préparation et révision de contrats 
  • Clarifications et représentation auprès des autorités fiscales (décisions de taxation) (« tax rulings »)
  • Représentation dans les procédures pénales en matière fiscale et en rappel d’impôt
  • Divulgation de revenus et d’actifs précédemment non imposés (dénonciation spontanée non punissable) 
  • Questions d’imposition et de répartition fiscale sur le plan cantonal, national et international 

La Planification de la succession et de l’héritage
  • Préparation de la succession (y compris prise de mandats dans les cas juridiques et fiscaux) 
  • Structuration fiscale 
  • Planification financière 
  • Planification financière de la retraite (y compris les directives anticipées et les testaments de fin de vie) et check prévoyance ou check retraite
  • Conseils en matière d’héritage
  • Exécution testamentaire et curatelle de la succession 

Les Fonctions administratives et de direction
  • Family Office (société familiale)
  • Activités en tant que conseil d’administration et conseil de surveillance
  • Secrétariat et domiciliation de fondations
  • Gestion intérimaire
  • Création, administration et liquidation de sociétés
  • Soutien lors de négociations avec les autorités compétentes et les banques
  • Soutien et prise en charge des fonctions de compliance pour les intermédiaires financiers et les gestionnaires d’actifs (notamment LBA, LSFin/LEFin)

Notre atout réside dans une organisation allégée et flexible, avec des collaborateurs très professionnels, favorisant la création de synergies lors de la prise en charge de mandats de comptabilité et de conseils fiscaux divers.

Notre recherche constante de qualité, de flexibilité, d’efficacité et de proximité auprès du client, combinée à notre expérience de plusieurs années y contribuent – nous en sommes persuadés – pour beaucoup.